WWDC 2014: la keynote d’Apple 2 au 6 juin 2014

Apple a enfin communiqué les dates de sa prochaine conférence du WWDC 2014. La conférence annuelle des développeurs d’Apple se déroulera donc du 2 au 6 juin prochain.

La keynote, particulièrement attendue cette année, devrait avoir lieu lors du premier soir (2 juin). Aucune annonce officielle n’a été faite sur le contenu de la conférence. Mais, selon les informations qui circulent, Tim Cook devrait dévoiler le futur d’OS X et d’iOS.

On peut donc raisonnablement penser qu’iOS 8, la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple, et que Mac OS X 10.10 Syrah soient enfin dévoilés.

wwdc-apple
iOS 8
ne devrait pas toucher au design mais ferait la part belle à de nouvelles applications: Healthbook, Preview et TextEdit. La première, Healthbook, semble la plus importante. Il s’agirait d’une application “carnet de santé” virtuelle, comme les rumeurs semblaient l’indiquer. Healthbook regrouperait ainsi toutes vos informations médicales et permettrait d’effectuer un suivi détaillé et pratique de votre santé.

Le mois de juin s’annonce “chargé” pour tous les geeks. Outre la WWDC d’Apple, l’actualité sera marquée par l’E3, le grand salon des jeux vidéos de Los Angeles.

Apple Zone