Optimiser son iPhone 4 avec iOS 7

Optimiser son iPhone 4 avec iOS 7
Si vous possédez un iPhone 4 passé sous iOS 7, vous avez peut-être remarqué un manque de rapidité et de fluidité, signe que celui-ci est limite à recevoir cette mise à jour et qu’il ne devrait d’ailleurs pas passer le cap de la prochaine mise à jour majeure ( iOS 8 et iPhone 6, en toute logique ). Voici quelques petits réglages qui devraient lui permettre de respirer un peu, à défaut d’en faire une bête de course. Ceux-ci consistent en la désactivation de fonctionnalités tournant inutilement en tâche de fond et consommant des ressources système. Ils optimiseront au passage l’autonomie de votre iPhone.

  • [list type=minus_list]
    • Fermer les applications chargées, mais non utilisées, grâce à une double pression sur le bouton Home (en bas). Un glisser de la vignette de prévisualisation vers le haut permet de fermer l’application.
      Optimiser son iPhone 4 avec iOS 7
    • On pensera aussi à désactiver les liaisons non nécessaires en permanence à l’image du Bluetooth et du Wi-Fi. Un glisser du bas de l’écran vers le haut fait apparaître le panneau de contrôle avec les boutons d’activation / désactivation.
      Optimiser son iPhone 4 avec iOS 7
    • On désactivera ensuite les notifications dont on n’a pas besoin. Pour cela, il faut passer par l’application “Réglages “ et l’option ” Centre de notifications “.
      Optimiser son iPhone 4 avec iOS 7
    • On pourra également désactiver l’actualisation en arrière-plan pour des applications telles que la Bourse ou la Météo. Pour cela, lancer l’application ” Réglages “ et faire ” Général “ puis ” Actualisation en arrière-plan “.
      Optimiser son iPhone 4 avec iOS 7
    •  On évitera de faire fonctionner la fonction Push pour les e-mails. Pour cela, aller dans l’application ” Réglages “, puis dans les options ” Mails, contacts, calendrier “ et ” Nouvelles données “.
      Optimiser son iPhone 4 avec iOS 7
    • On évitera par ailleurs la mise à jour automatique des applications, surtout en cellulaire. Pour cela, ouvrir l’application ” Réglages “ et aller dans ” iTunes Store et App Store “ puis ” Téléchargements automatiques “.
      Optimiser son iPhone 4 avec iOS 7
    • On désactivera enfin la partie diagnostic en faisant ” Général “, puis ” Informations ” et ” Diagnostic et utilisation “.
    [/list]

Prenez rendez-vous avec un technicien Apple Zone, il nous fera plaisir d’optimiser votre iPhone 4 à son meilleur ! Nous offrons aussi un service de nettoyage et de réparation si vous avez des problèmes avec votre iPhone.

Avez-vous des questions ? Écrivez-nous !

[contact-form-7 id=”84″ title=”Formulaire de contact 1″]

Apple Zone