Mise à jour majeure d’iOS 7 iOS 7.1, vient d’être publiée.

call-ios71
Elle se faisait attendre depuis plusieurs semaine, Apple a publié aujourd’hui la première mise à jour majeure d’iOS 7.1, une mise à jour qui apporte un certain nombre de nouveautés, autant au niveau du look de l’OS que côté performances, mais aussi l’arrivée de Carplay ! La semaine dernière, Apple présentait en effet sa solution permettant de connecter un iPhone de dernière génération (5, 5C et 5S) à une voiture compatible.

Esthétiquement, iOS 7.1 apporte des modifications bienvenues à certains éléments. On notera notamment un passage au rond sur un bon nombre de boutons, c’est le cas par exemple sur l’application téléphone, lors de la réception d’appels ou lors de l’extinction du mobile. Petite modification aussi au niveau du vert des applications téléphone, facetime et messages qui devient plus foncé, plus agréable visuellement.

De nouvelles options et de nombreux correctifs

Concernant les évolutions du système, plusieurs nouvelles options font leur apparition, avec notamment la possibilité de mettre les textes en Gras via l’accessibilité ou ajouter une forme aux boutons. L’organisation du calendrier a également été revue, pour le plus grand plaisir de ceux à qui la vue en liste des évènements manquait.

L’appareil photo reçoit lui aussi une petite mise à jour et fait apparaitre une icône lorsque le flash s’active en mode auto, de nouveaux filtres et le système HDR automatique pour les iPhone 5S. Comme pour chaque mise à jour iOS, des bugs ont aussi été corrigés, et notamment celui qui causait des problèmes de redémarrage aux iPhone 5S, iPad Air et iPad Mini Retina depuis déjà six longs mois.

Pour ceux à qui la mise à jour n’aurait pas été proposée automatiquement, elle se trouve dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle ou via iTunes. L’iOS 7.1 est compatible avec tous les iPhone à partir du 4, tous les iPad à partir du second modèle et les iPod Touch 5.

apple-ios7

Apple Zone