Des MacBook Pro rappelés pour risque de surchauffe de batterie

Apple a annoncé avoir rappelé certains de ses anciens MacBook Pro, leur batterie pouvant surchauffer et donc « présenter un risque d’incendie ».

Ce rappel concerne les MacBook Pro 15 pouces à écran Retina vendus entre septembre 2015 et février 2017, selon l’entreprise, qui va remplacer leurs batteries gratuitement.

+ Vérifier votre modèle

Plusieurs pays sont concernés. En Chine, pas moins de 63 000 ordinateurs portables pourraient être affectés, a indiqué l’Administration nationale pour la régulation du marché.

Le régulateur chinois a signalé six cas de surchauffe de batterie sur des ordinateurs portables concernés par le rappel en Chine.

Apple a affirmé ne pas avoir été notifié de blessures dues à ce problème ou de dégâts significatifs sur des ordinateurs, mais a appelé les propriétaires à cesser de les utiliser immédiatement.

Le géant technologique a mis en place un site dédié pour que les clients puissent vérifier, numéro de série à l’appui, si leur appareil est concerné.

C’est le deuxième incident de ce type pour des ordinateurs Apple cette année. Le groupe a récemment confirmé que certains de ses plus récents ordinateurs portables avaient des problèmes de clavier et proposé de les remplacer gratuitement.
https://support.apple.com/fr-ca/15-inch-macbook-pro-battery-recall

Apple Zone Mont-Tremblant n’effectue pas le service de rappel, vous communiquez avec le manufacturier. Plus de détails communiquez avec le 1-800-692-7753 1 800 MY-APPLE ou sur le site web Apple https://www.apple.com/ca/fr/contact/

Nous vous recommandons le fournisseur de service Apple suivant :
MCB Informatique
Adresse : 783 Boulevard Industriel, Blainville, QC J7C 3V3
Téléphone : (450) 233-9593

article lapresse.ca

Apple Zone

Laisser un commentaire